"Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse." (Nietzsche)

Non, il ne s'agit pas de ma vie professionnelle qui -malgré de légères contrariétés inhérentes au quotidien- se porte bien dont il s'agit mais de tout autre chose.

 

Privée de cours par les bloqueurs de la fac, je tente de profiter de ce temps libéré pour avancer dans mon TER. C'est dans ce but que je me rends aujourd'hui, en compagnie d'Hélène, dans la galerie commerciale d'une grande enseigne de Cormontreuil. Le lieu est calme et les gens accèdent facilement à notre requête. Tout se passe bien....jusqu'au moment où on a été repéré par un agent de sécurité qui nous a informé que, s'agissant d'un lieu privé, nous avions besoin d'une autorisation.

 

On aurait cru qu'on avait commis un crime, étant donné le ton qu'il employait. "Vous arrêtez les gens et vous leur posez des questions, c'est ça?"...J'ai même cru à un moment donné qu'il allait appeler la police et que Hélène et moi allions finir au poste. Nous avons toutefois été autorisées à nous promener dans la galerie, mais certainement pas à faire nos questionnaires. Nous avons donc fait rapidement nos courses, avant de filer sans demander notre reste.

 

Bref, je suis dans la galère parce que le centre-ville, c'est franchement pas top pour mener à bien mon expérimentation et que j'ai à peine 1/4 de mes sujets....

Publié le Mardi 24 mars 2009 à 17:19 par m4rie-odile

Image hébergée par servimg.com

 

Pour faire le test, rendez vous ici.

Publié le Dimanche 8 mars 2009 à 13:31 par m4rie-odile

C'est le film que je suis allée voir hier avec Mary. Un film qui nous a toutes les deux conquises.

Une comédie romantique qui réussit le pari d'être à la fois drôle et vraiment romantique. Une bande annonce efficace qui donne envie de voir le film mais sans en dévoiler toute la richesse. La bande annonce est belle, le film l'est bien davantage encore.

 

La bande annonce en français

 

Ce film est l'occasion de voir l'éclosion d'une histoire d'amour où, pour une fois, les sentiments sont pudiques. Il n'y a pas d'étalage ni de sentiments, ni de corps, ni de gestes tendres à chaque seconde. D'ailleurs, il n'y a qu'un seul baiser. Ce qui le rend d'autant plus significatif. Tout est suggéré, ce qui donne à ce film cette émotion qui ne vous quitte pas une fois que vous avez quitté la salle.

Et j'aime aussi l'idée qu'il n'y a pas d'âge pour changer de vie.

Bref, un film à voir et à revoir!

 

Le trailer, un peu plus long que la BA, en anglais

Publié le Jeudi 5 mars 2009 à 12:02 par m4rie-odile

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast