"Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse." (Nietzsche)


On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime
Par peur de les gêner
Qu'on les aime
On leur dit jamais assez
que sans eux ,sans elles
on serait même pas la moitié de nous même.

Qu'y a t-il de plus important?
La raison ou les sentiments?

On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime,
On leur dit jamais assez qu'on les aime
Je vous aime.
 
Louis Chédid - On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime

http://viens-je-temmene.cowblog.fr/images/normalcutelovequote.jpg

 

Publié le Jeudi 10 février 2011 à 0:02 par m4rie-odile

Pas de nouvel article depuis de longs mois...

Non pas que je n'ai rien vécu depuis. Sans avoir une vie des plus intéressantes, elle fut malgré tout assez remplie ; elle m'a assez peu laissé le temps de m'ennuyer.

J'ai été prise par les études, par le travail...Je ne vais pas me plaindre d'être en M2  ni de travailler, ce sont des choix que j'ai faits et que j'assume mais il est tout de même certain que ça représente pas mal de temps et d'énergie. Surtout que malgré l'exhortation des enseignants à ne pas avoir de vie en dehors de la fac, j'ai refusé de céder à ça. Parce que je n'ai pas bien vécu du tout la rentrée et le début du semestre, avec des choix difficiles qui se profilent après le diplôme et qui devenaient réels en commençant l'année. Alors dès que j'ai pu, j'ai recherché ce qui me faisait du bien : la présence de mes amies, le temps passé avec ma famille...Si j'ai été amenée à faire des concessions, et notamment à ne pas être aussi disponible que j'aurais aimé l'être pour ceux que j'aime, j'ai en tout cas refusé tout sacrifice.

J'ai tout vécu intensément, parce que je ne sais pas vraiment faire différemment. Des moments de grand bonheur et de profond désarroi. J'ai été trop occupée à vivre pour pouvoir écrire ici. Je n'en ai pas non plus vraiment eu envie. La conscience que le temps passe, que ça fait un moment que je n'ai rien écrit ici, de la difficulté à reprendre...alors on laisse encore plus de temps passer.

Ai-je encore des choses à raconter? Je ne sais pas. J'ai en tout cas envie d'essayer. C'est le but de cet article : non pas de rattraper le temps perdu, de conter en une note ma petite vie depuis fin septembre mais de remettre le pied à l'étrier en quelque sorte, de préparer le chemin à de nouveaux articles.

J'espère qu'ils seront moins décousus que celui que vous êtes en train de lire et qui s'achève ici.

 

Publié le Mardi 8 février 2011 à 21:46 par m4rie-odile

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast