♫ Un SMS va arriver, j’aurai 30 ans,
30 ans de liberté et soudain le bilan,
L’horloge tourne, les minutes sont des rides
Et moi je rêve, je rêve d’arrêter le temps ♫
 

Mickael Miro - L'horloge tourne


J'ai eu 30 ans lundi, et aucun sms n'est venu me l'annoncer. Pourtant, l'occasion n'est pas passé inaperçue aux yeux de mes amies et les messages d'amitié se sont succédés tout le long de la journée : ma Jum', Anne-So, Fanny, Rania, Marie-Laure, Audrey...et les autres.

"Je rêve d'arrêter le temps"..parfois quand les choses vont bien ou qu'elles vont trop vite, quand l'avenir me fait peur, quand je suis bien là tout de suite, maintenant.

Aujourd'hui, nul besoin d'en rêver, le temps s'est arrêté tout seul pour une délicieuse journée en compagnie de ma Jum' et d'Anne-So, une journée picarde où à défaut d'un vrai beau temps, j'avais avec moi deux rayons de soleil lumineux.

Le temps s'est figé dans le cadeau qu'elles m'ont offert : un album rempli par des photos et des messages de mes amies. C'est rien de dire que ce présent m'a énormément touchée. Je suis sensible à cette idée, qui vise dans le mille ; à l'organisation qu'il leur a fallu pour receuillir photos et témoignages ; s'occuper de choisir et acheter l'album, faire des tirages des photos, imprimer sur du joli papier coloré les mots de mes amies et leur donner une jolie mise en forme ; au temps consacré à l'élaboration de cette belle surprise.
Je suis également émue de redécouvrir de cette façon les photos de mes amies, parfois en ma compagnie, et aussi très touchée par ces jolis messages.

Un très joli cadeau, que je conserverai tout au long de ma vie. De la même manière que j'espère conserver dans ma vie les personnes ayant contribué à ce magnifique cadeau!

Merci à toutes!