"Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse." (Nietzsche)

Dix jours après la date à laquelle nous étions supposés avoir connaissance de nos résultats du premier semestre...toujours rien!!!

 

Et là, j'en ai marre!

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

En fait, tant qu'on était supposés pouvoir les avoir en temps et en heure, je n'avais aucune hâte d'en prendre connaissance, sachant déjà à quoi m'attendre. Mais maintenant qu'on nous les refuse, je n'en peux plus de les attendre.

 

J'imagine également que le fait que d'aucuns parviennent à se procurer certaines notes, ici celle du TER ou là celle de neuro, ne m'aident pas à attendre calmement. Pas plus que le fait de n'avoir aucune information.

 

Pourtant, j'aimerais, tout bien considéré, savoir ce qu'il en est, tourner la page et me lancer dans le second semestre qui, sur le papier, a l'air idéal pour compenser le premier. Mais difficile de s'y investir pleinement quand le résultats des mois passés reste en suspens. Arg!

 

Il faut pourtant essayer et c'est ce que je fais avec le TER, sur lequel se concentrent la plupart de mes espoirs. Aussi, une semaine après le premier rendez-vous, j'ai lu ce que m'a envoyé mon prof et déjà planifié un second rendez-vous.

 

Mais travailler sur la deuxième partie du TER me ramène forcément à mes interrogations sur sa première partie. La quadrature du cercle, quoi! J'en ai marre! Je l'ai déjà dit? C'est pas grave, je le redis!

Publié le Mardi 17 février 2009 à 22:58 par m4rie-odile

Reçu de Mary un mail dans lequel elle faisait correspondre à chacun de ses amis une chanson.

 

Je me suis vue attribuer "On my way" de Phil Collins. Je suis donc allée écouter cette chanson pour me rendre compte que :

  1. en fait, j'avais déjà entendu cette chanson....assez logique puisque j'aime bien Phil Collins
  2. que Mary a raison : elle me va plutôt bien cette chanson!

Bien vu! ;-)

 

Du coup, j'ai eu envie de vous la faire (re)découvrir.

 

Publié le Mercredi 11 février 2009 à 23:23 par m4rie-odile

J'aime bien ce verbe "résister". Résister, à ce qui nous emprisonne, aux préjugés, aux jugements hâtifs, à l'envie de juger, à tout ce qui est mauvais en nous et ne demande qu'à s'exprimer, à l'envie d'abandonner, au besoin de se faire plaindre, au besoin de parler de soi au détriment de l'autre, aux modes, aux ambitions malsaines, au désarroi ambiant.

Résister, et...sourire.

Emma DANCOURT

 

 

Publié le Dimanche 1er février 2009 à 23:50 par m4rie-odile

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast