"Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse." (Nietzsche)

C'est marrant de voir à quoi tiennent les souvenirs...

Hier, faisant un peu de ménage dans les fichiers présents dans mon ordinateur, j'ai retrouvé des historiques de conversation msn. Un peu anciennes, puisque je n'utilise plus guère msn, faute de connexion internet assez stable.  Des conversations qui datent d'il y a environ un an et demi, correspondant à la fin du M1. Une période marquée par le "fuck la fac", lassées des incertitudes quant à la procédure de sélection en M2, blasées par les changements survenues dans les modalités de contrôle continu, fatiguées par certains enseignants qui ne nous aidaient guère.

Je relisais donc ces conversations et tout m'est revenu : cet état d'esprit, que je me souvenais d'avoir eu sans avoir été capable d'en garder la mesure, l'humour de nos conversations pour lutter comme on le pouvait contre la morosité ambiante.... La relecture de ces conversations fut un chouette moment, qui m' a arraché plus d'un éclat de rire!

Si j'avais su à l'époque que cela me ferait mourir de rire un an et demi plus tard!  J'aime assez ça : le retour du passé dans le présent, avec un sens aigu de ce qu'il a été, dans tous ses aspects mais n'en garder que le meilleur!
 

Publié le Mercredi 26 octobre 2011 à 14:28 par m4rie-odile

Par marypopotam le Lundi 7 novembre 2011 à 22:00
C'est un peu les madeleines de Marie-Odile ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast