"Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse." (Nietzsche)

Il y a des moments dans la vie où on sait qu'on est au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes.

 

Ce fut mon cas hier soir avec CowCow, Chéchette et Anne-Sophie. Merci à toi, Jumelle, de nous avoir conviées et merci à vous, les filles, d'être venues pour cette soirée qui restera gravé dans ma mémoire, au moins aussi profondément qu'elle est déjà inscrite dans mon coeur.

 

Nos discussions surréalistes, les éclats de rire, les traits d'humour, les considérations philosophies, le bonheur d'être avec vous...ça n'a vraiment pas de prix (et pour le reste, y a Mastercard, je sais! ^^). N'empêche : ça n'a pas de prix, mais ça a une valeur inestimable pour moi.

 

Parce que vous avez une valeur inestimable pour moi. Du coup, ça fait drôlement du bien de passer de tels moments avec vous, de  faire le plein  d'énergie pour affonter le retour à une vie quotidienne qui s'écoule trop souvent sans vous. Si la vie est faite de haut et de bas, ces moments-là sont clairement du côté des hauts, des très hauts. Avec vous, le bonheur n'a pas de limite...alors je signe pour un CDI! ^^

 

 

...Je vous aime...

Publié le Dimanche 29 novembre 2009 à 15:06 par m4rie-odile

-Bonsoir, Marie-Odile


-Bonsoir

 

-Demain, faudra veiller à être à l'heure, hein!


-Moi : oui, comme d'habitude, M. B.

 

-Non, mais vraiment, parce que c'est un peu compliqué pour le DS : y a deux sujets pour chaque classe...


-Ha bah, on a l'habitude des lancements de DS compliqués : quand c'était SVT, j'ai toujours deux sujets pour ma classe

 

-Oui, mais bon faudra être à l'heure


On sera à l'heure, comme d'habitude

 

-Ouais, ouais mais bon, l'autre fois, vous êtes arrivées les dernières


-On attendait les sujets et vous! Mais sinon, on était à l'heure : on était à la vie scolaire

 

-Bah je l'avais dit que je montais en haut


-Ben nous, on l'a pas su! C'est pour ça qu'on vous a attendu, et puis qu'on a fini par aller à la salle Louise Macault

 

-Ouais, ouais, ben faudra être à l'heure demain!


-Oui, on sera à l'heure. Comme d'habitude!



Mais punaise, que ça me met en colère de se prendre une pauvre reflexion dans la gueule alors que non seulement, je mets un point d'honneur à être non seulement à l'heure mais même en avance (j'arrive toujours entre 7h50 et 7h55, alors que je ne commence officiellement qu'à 8h00) alors même que je ne quitte l'internat qu'à 7h30, donc le p'tit déj' se prend à vitesse grand V, que non seulement le cpe en question n'a aucun respect de nos horaires quand on n'est plus de service (d'accord, je fais ça mais c'est ma dernière mission, je suis plus de service, M. B -Ouais, ouais, c'est pas grave!), et alors qu'il ne trouve rien à redire au plus incompétent et démissionnaire de mes collègues! Je devrais faire ça, tiens : insulter les élèves, m'enfermer dans le foyer quand ils m'agacent, et les laisser sans surveillance...je n'y gagnerais pas en professionnalisme ni en moralité mais peut-être en respect.  A moins de renoncer à retrouver le respect de M. B, vu ce qu'il a l'air de valoir...

Publié le Dimanche 15 novembre 2009 à 14:56 par m4rie-odile

 

C'est ma faute

c'est ma faute si l'on est si loin l'un de l'autre

C'est ma faute

c'est ma faute si l'on n'est plus rien l'un pour l'autre

Publié le Mardi 3 novembre 2009 à 8:35 par m4rie-odile

Synopsis : Trois femmes, trois générations.
Dans les années 50, Louise a quitté le domicile conjugal alors que ses enfants étaient encore jeunes. Elle n'a plus donné signe de vie. Sa fille Martine est restée dans la petite ville de bord de mer où elle est devenue médecin.
Aujourd'hui Audrey, la fille de Martine, la trentaine indépendante, revient rendre visite à ses parents. Elle va trouver par hasard un cahier ayant appartenu à sa grand-mère, un journal qui pourrait enfin expliquer son départ.
Éclaircira-t-il les non-dits qui altèrent depuis toujours les relations au sein de la famille ?
Audrey y trouvera-t-elle les réponses aux questions qu'elle se pose sur son propre avenir ?

 

 

 

Bilan de la séance : un très beau film. Pas très drôle, il faut en convenir mais d'une beauté incroyable. De l'émotion, des non-dits, des souffrances...une réflexion sur la place de la femme et une thématique de l'abandon mis au service d'un film qui vaut le coup d'être vu.

 

Le seul bémol est la fin : le film s'achève sur une scène significative de l'évolution des personnages et de leur relation, mais de façon très abrupte. C'est un peu dommage mais c'est à l'image de la vie, où il n'y a pas de vraie fin romancée.

Publié le Dimanche 1er novembre 2009 à 23:31 par m4rie-odile

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast