"Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse." (Nietzsche)

Je n'ai pas envie de me prendre la tête à écrire un mail que j'aurais du mal à formuler, de réfléchir pendant de longues minutes au choix de chaque mot, de peur qu'il soit mal pris alors une note écrite à la va-vite ici conviendra très bien.

Pour résumer : merci de me supprimer de ta liste de contacts msn.

Juste une question de cohérence. Puisque je n'ai pas ma place dans la liste élargie de tes contacts FB, alors je ne l'ai pas non plus dans celle plus restreinte de tes contacts msn.

Je pourrai le faire moi-même.....sauf que non, justement je ne peux pas. Je ne souscris pas à cette vision des choses. Je ne partage pas à ta vision des relations humaines. Effacer les gens d'un ou deux clics, ça n'a pour moi aucun sens.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu liras ces quelques mots : je n'ai pour le moment pas le souhait d'effacer ton accès à ces pages (même si c'en est fini de l'auto-censure, je me fous que tu lises ce que j'écris ou non) et le compteur de visites m'indique que tes pérégrinations sur la toile t'y amènent encore pour le moment.

Je ne peux pas dire que je sois surprise, tu m'as déjà fait le coup! Ce qui m'étonne, c'est qu'il t'ait fallu une longue semaine...Je ne peux pas dire que ça me laisse totalement indifférente, même si j'ai déjà eu le temps de digérer un certain nombre de choses en une semaine. Non, ça me fait quelque chose au coeur mais dans le fond, c'est plutôt comique. Ce choix est tellement ridicule....me virer de ta vie, de ton FB alors que tu dis ne rien me reprocher et alors que tu n'as pas plus à me reprocher qu'aux deux survivantes du groupe!!  Un choix ridicule, mais un choix que tu as fait alors merci d'aller jusqu'au bout de ta logique et à d'être cohérente avec toi-même, à défaut de l'être avec les autres.

Publié le Vendredi 23 juillet 2010 à 23:51 par m4rie-odile

Publié le Lundi 19 juillet 2010 à 14:31 par m4rie-odile

♫ Je ne t’en veux pas
Mais j’ai mal quand même
Je me perds quand même
Dans un nouveau décor
Où j’entends toujours tes pas ♫

Publié le Dimanche 18 juillet 2010 à 1:03 par m4rie-odile

Pour que j'ai envie de présenter des excuses, j'ai besoin que deux conditions soient réunies :

  1. que la personne soit importante à mes yeux
  2. que j'ai le sentiment d'avoir commis une faute

 

Aujourd'hui, la première condition reste d'actualité mais je n'ai absolument pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal.

Alors non, je ne peux pas présenter des excuses, elles ne seraient pas sincères. Et je ne peux pas, je ne veux pas me résoudre à ça. Adopter le discours que tu aurais peut-être envie d'entendre juste parce que tu aurais peut-être envie de l'entendre.

Je peux comprendre la blessure mais pas la colère. Je ne t'ai rien mis sous les yeux!

La première punition est tombée : je ne suis plus (suffisamment) ton amie, je ne mérite plus cet accès à...toi.

Je sais que les suivantes tomberont : FB, msn....

J'ai déjà vu ce film. Je croyais simplement qu'après avoir été rembobiné, il avait été rangé dans une vieille armoire dont il ne sortirait plus. Qu'il ne resterait plus de lui que nos souvenirs.

Mais non, on prend les mêmes et on recommence. A quelques détails près.

A l'époque, je m'étais dit que je n'utiliserais plus ce blog pour en faire des notes "personnelles", étant données les conséquences que ça engendrait. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais du mal à écrire ici. Parce que les seules choses qui me touchent, qui m'affectent viennent de ceux que j'aime. Des personnes qui ont accès à ce que j'écris ici. Forcément, ça restreignait ce que je m'autorisais à écrire. Aucun effet, en revanche, sur ce que je m'autorisais à vivre, à ressentir, à souffrir mais ça, ça m'appartient.

Mais puisque les conséquences sont déjà là....rien ne me retient. Tu liras peut-être cette note, peut-être pas....Mais je ne serai au moins pas dans l'attente fébrile que je connaîtrai si je t'envoyais un mail. Quant à msn....je n'ai jamais aimé les conversations qu'on y avait lorsqu'il y avait des choses à régler. Interrompues dès que tu en avais marre, au mépris de ce que je pourrai encore avoir à dire, à partager. Sans nuance, surtout.

Et je ne vais pas t'appeler alors même que tu ne t'es pas fendu d'un "au-revoir". Alors si c'est un adieu, si on n'est pas appelée à se revoir....

Et je ne m'imagine pas écrire cette note et te la cacher. Ma lâcheté a des limites.

Sache en tout cas que je déplore, évidemment, la situation telle qu'elle est aujourd'hui mais si telle est ta décision.....qu'y puis-je?

Ca fait des semaines que je m'efforce d'être compréhensive. Accepter tes décisions, tes renoncements, tes va-et-vient dans les projets....Mettre de côté ce que je pouvais ressentir, en me disant que c'était plus difficile encore pour toi.

Mais je ne peux plus. Je ne peux plus accepter d'être la seule à essayer de comprendre l'autre. Je ne peux pas prendre bien d'être punie pour ce qui n'était pas une faute. Je ne peux rien faire pour "réparer" notre relation que j'ai pourtant essayé de sauvegarder, persuadée que ce n'était qu'un mauvais moment à passer. Qu'une fois cette triste page tournée, je te retrouverais comme avant. Que reviendrait le temps où tu aimais passer du temps avec moi, qu'à nouveau on aurait à vivre de jolis moments, plein d'amitié, sans réserve.

Mais si tu dois ne jamais me pardonner ce qui n'est pas à pardonner....la moindre des choses serait de le dire. Quoique tu puisses penser de moi à l'heure actuelle, je pense que je mérite au moins ça.

Je mérite de savoir si j'ai encore quelque chose à attendre, à espérer....

Dans le fond, je suis prête à toute éventualité. Photos et vidéos ont été publiées, elles ne m'appartiennent pas plus qu'à toi....le reste n'est donc que décision à prendre. De ta part. Vite, parce que ma patience aussi a des limites. Parce que je ne suis plus prête à tout accepter, même de ceux que j'aime.

Si je garderais le regret de la fin, si c'est ce que tu décides, je garderais aussi (surtout) les souvenirs. Ceux des moments emplis de sourires. As-tu encore des sourires pour moi? Ou bien est-il venu le moment où je ne suis plus assez bien?

Publié le Samedi 17 juillet 2010 à 14:09 par m4rie-odile

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler d'un add-on pour Firefox, qui permet d'enrichir FaceBook.

 

Ses avantages sont multiples :

  • la gestion des thèmes : sur l'image ci-dessous, le fond n'est pas bleu mais violet. Toutefois, ce n'est pas pour cette fonctionnalité que j'utilise Social+, d'autant qu'elle a encore à s'améliorer.
  • possibilité de noter les publications par un système d'étoiles
  • la présence d'un onglet "j'aime pas"
  • un agrandissement des photos sans changer de page
  • le remplacement dans le texte des smileys les plus usités

 

 

Mais aussi la possibilité de mettre en forme ses statuts. Bien sûr, ça donnera pour vos contacts qui n'utilisent pas cet add-on un code un peu indigeste dans le statut, mais ceux qui l'utilisent le verront en couleur, souligné, en gras....bref comme vous aurez choisi qu'il apparaisse.

 

 

Pour le moment, je suis conquise par cet add-on alors je présente par avance mes excuses à ceux de mes contacts qui ne le sont pas, et verront mes statuts ornés de ces choses bizarres...

Pour en savoir plus et pour télécharger Social+ : http://www.social-plus.com/fr/

Publié le Lundi 12 juillet 2010 à 9:11 par m4rie-odile

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast