"Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse." (Nietzsche)

Marion ne viendra plus à l'internat. Plus jamais.

 

Plus jamais, je ne lui demanderai de se mettre au travail ; plus jamais, son rire et ses éclats de voix ne se feront entendre dans mon dortoir.

 

Marion a décidé de mettre fin à ses jours hier. Elle a opté pour une méthode violente, qui ne lui a laissé aucune chance.

 

J'ai appris la nouvelle ce matin au lever. Bêtement. Parce que j'ai envoyé un sms à une collègue au sujet d'un éventuel remplacement. Et que ça l'a décidé à m'appeler pour me dire ce qui s'était passé. Je n'en suis pas revenue. Personne n'a rien vu venir, et ça m'a complètement sidérée.

 

Pendant cette conversation, l'une des CPE m'a laissé un message me demandant de rappeler une autre CPE, celle qui est de service à l'internat le mardi soir. Celle avec qui j'ai "enguirlandé" Marion au sujet de son usage de la salle info. Elle m'en a reparlé, m'assurant que son suicide n'avait rien à voir avec ceté événement. Evidemment, je ne crois pas que ce soit ce qui a motivé le passage à l'acte. Mais me dire que ce sont là les dernières paroles que j'ai échangées avec cette gamine (elle aurait eu 18 ans en juin), c'est pas facile.

 

Une cellule psychologique d'urgence a été mis en place au lycée. Ca me paraissait une nécessité, et au vu des messages laissées par ses amies sur son mur FB, c'est vraiment une bonne chose.

 

L'une de mes élèves se reproche la mort de sa copine, mais je suis persuadée qu'il n'y a rien qu'elle aurait pu faire pour empêcher ce drame. Mais pour une qui ose l'écrire, combien le pense?

 

Son dernier message sur FB date d'hier, 21h09 : Riion :) Game Over :)


Mais le jeu continue pour ton entourage, Marion...un entourage qui n'en maîtrise pas les règles...

Publié le Jeudi 11 mars 2010 à 21:13 par m4rie-odile

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast