"Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse." (Nietzsche)

Mercredi 23 juin. A l'internat, 5 élèves.

22h : je passe faire l'appel.

Je frappe à la porte de la chambre qui abrite ce soir A. et M.

Toute l'année, ces deux élèves, et leur camarade de chambre, m'ont toujours saluée avec enthousiasme, en coeur, et sans avoir peur des redites (en général, elles me saluent dès que j'arrive dans le couloir alors que si je brédouille quelques mots à ce moment-là, il m'est plus facile vraiment le faire lorsque je passe dans les chambres).

Ces gamines, je les aime vraiment beaucoup. Deux ans à être leur suveillante, l'air de rien, ça compte!

Après avoir frappé, j'entre dans la chambre et je constate que A. et M. se sont aménagées un petit coin pour faire un "camping" sauvage, sous un bureau. C'est la dernière nuit, ça ne gène pas l'ouverture de la porte de leur chambre alors je laisse faire.

Après avoir échangé quelques mots, je sors de la chambre et avant d'en refermer la porte, je lance :

-Bonne nuit!

A. & M. (en choeur, d'un air chantant) : Bonne nuit!

Moi, le coeur serré en réalisant que c'était la dernière fois qu'on se souhaitait une bonne nuit : vous voulez pas me le refaire une dernière fois? Ca va me manquer l'année prochaine!

A. & M. (en choeur, d'un air chantant) : Bonne nuit!

Je referme la porte et m'éloigne....pour revenir sur mes pas, entendant leurs voix s'adresser à moi sans pouvoir distinguer ce qu'elles disaient.

Moi : Quoi? Vous avez dit quoi?

A.  : On disait qu'on t'aimait beaucoup et que tu allais nous manquer l'année prochaine.

Moi : Oh, c'est trop mignon! Vous aussi, vous allez me manquer! Mais bon, on se revoit le jour des résultats, avec le sourire!

A. : Ou alors avec des larmes!

Moi : Avec des larmes de bonheur alors! Oh et puis non, je veux des sourires, comme les sourires avec lesquels vous avez illuminé l'internat deux années durant!

Elles : Oh, c'est trop beau!

Moi, avec un sourire ému : Bonne nuit!

A. & M. (en choeur, d'un air chantant) : Bonne nuit!

 

Je referme la porte, toujours aussi émue...Dur de tirer un trait sur ces deux années.

Pourtant il faudra en écrire l'épilogue, le 06 juillet, jour des résultats du bac.

 

Publié le Vendredi 25 juin 2010 à 17:23 par m4rie-odile

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast