"Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse." (Nietzsche)

Aujourd'hui, seule journée de la période séparant la fin des partiels de la reprise des cours qui ne soit pas entâchée par le travail. La journée aurait pu être prometteuse, sauf que je devais en passer la moitié à attendre l'entreprise chargée de changer les compteurs d'eau. Elle devait venir entre 13h30 et 17h00, et j'espérais que ce serait de bonne heure, en commençant par mon étage avant d'aller plus haut. Mais c'est le contraire qui s'est produit et les deux ouvriers ne sont arrivés qu'à 15h45. Ils sont restés une heure environ, pestant contre l'exguïté des lieux et changeant tant bien que mal le compteur (dont je connais désormais la localisation).

Après leur départ, j'ai dû rattraper les ouvriers car je n'avais plus d'eau chaude...ils avaient oublié de rouvrir le robinet! Heureusement, ce fut vite réglé.

Ensuite, j'ai décidé d'aller prendre un peu l'air en allant faire quelques courses.

Et...ce fut mouvementé. Un homme a franchi les caisses, l'air de rien, une bouteille d'alcool à la main. Il a été rattrapé par deux vigiles, et les choses se sont gâtées : bousculades, etc (la bouteille fut cassée dans l'altercation). Et alors une vingtaine d'autres ont déboulé à la rescousse du voleur et sont parvenus à l'"exfiltrer". C'était impressionnant, je faisais la queue à la caisse et j'ai eu peur!! Selon les caissières, c'est assez courant. Ensuite, l'un des vigiles s'est pris la tête avec le maître-chien pour ne pas avoir lâché le toutou.

Quand je pense que jusque-là, je disais que, malgré sa réputation, mon quartier était plutôt calme...

Publié le Jeudi 29 janvier 2009 à 21:11 par m4rie-odile

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast