"Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse." (Nietzsche)

Il est des semaines comme celle qui vient de s'écouler qui semblent durer des mois.

Des semaines intenses en émotion, des plus positives hélàs fugitives aux plus négatives malheureusement plus tenaces.

Des moments de satisfaction, de joie, de soulagement, de fierté....

....vite balayés par des moments moins agréables et qui viennent tout salir. Des paroles entendues qui n'auraient jamais dû être prononcées. Qu'on voudrait oublier vite, vite, vite mais qui viennent nous hanter encore, encore et encore.

Des mots dont on se persuade que c'est pas grave. On essaie de comprendre comment et pourquoi ils ont été dits. Alors il n'est pas question de colère, ni de rancoeur. Juste de tristesse et de peur.

Pas sûre que ce soit mieux.....

Et puis, malgré tout, malgré le goût amer des regrets qui ne se laisse pas facilement oublier, il y a de beaux (oups...j'avais écrit "mots"!) moments. Un déjeuner entre amies, quelques moments volés au travail, le temps d'improviser un goûter avec la-super-collègue-qui-met-des étoiles-dans-les-yeux-et-dans-le-coeur, quelques mots qui viennent rappeler ce que j'ai fait de mieux cette semaine....

.....une semaine qui semble durer des mois tant chacun de ces moments a été intense, comme figé dans la durée ; tant chaque journée a semblé longue, au point qu'aujourd'hui samedi, je me suis cru toute la journée dimanche.

Une semaine pas comme les autres, dans ses aspects positifs et négatifs. Une semaine qui compte, dans chacun des instants dont elle a été constituée.

Une semaine qui n'est pas finie : demain, passations, entrecoupées d'un repas chez Quick, avec Mary....une jolie manière de finir cette semaine.

Publié le Samedi 19 juin 2010 à 21:23 par m4rie-odile

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast