"Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse." (Nietzsche)

C'est assez visible : j'ai du mal à écrire des articles régulièrement. Par  manque d'inspiration et par manque de temps aussi.


Les semaines sont chargées, les jours filent vite! Le lundi, j'ai cours puis je pars chez mes parents. Mardi, je vais en stage puis au boulot. Le mercredi, je vais aussi en stage avant de rentrer à Reims. Le jeudi est une grosse journée de cours. Le vendredi, j'ai le cours de reprise de stage une fois sur deux, puis je file bosser. Et le samedi, c'est boulot et retour à Reims ou week-end chez mes parents ; ça dépend.


Une semaine parmi d'autres :


Lundi : Cours d'option, avec la difficulté de prendre la parole sans la monopoliser.


Puis passage chez le dentiste. Ma mère m'avait, à ma demande, pris un rendez-vous mais la secrétaire avait dit que je pouvais passer dans l'après-midi pour avoir une ordonnance pour la douleur.


Le dentiste m'a donc rapidement examiné et fait une radio de la dent coupable. Verdict : si cette dent dévitalisée me fait mal, ce n'est pas en raison d'uen carie (justement, ça ne me ferait pas mal) mais parce que la dent s'est usée, permettant donc au plombage de bouger et créant une inflammation. Le dentiste m'a donc retiré le plombage et mis un pansement en attendant le rendez-vous et rédigé une ordonnance pour un traitement antibiotique et du paracétamol.


Mardi : visite de Nicolas Sarkozy à Laon. Conséquence : un policier à chaque coin de rue et surtout le CIO fermé le matin. Dommage que personne n'ait pensé à me prévenir!


Du coup, repli stratégique au lycée. Je suis allée déposer mes affaires dans ma chambre à l'internat puis j'ai traîné à la vie scolaire avant d'aller déjeuner avec Claire.


Après-midi en stage intéressant. J'ai pu prendre part à quelques entretiens avec la COP de permanence. On a ainsi vu revenir une jeune fille déjà venue quelques semaines auparavant. C'est intéressant de voir sa réflexion évoluer!


Mercredi : l'ennui en stage. Il ne s'est rien passé.


Mais j'ai eu l'occasion de déjeuner avec une ancienne collègue. Un imprévu qui fait plaisir!


Le soir, on a tenté de me voler mon ordinateur portable. Grosse frayeur mais qui se termine bien grâce à l'intervention de quelqu'un qui s'est trouvé là au bon moment, au bon endroit pour moi.


Jeudi : journée de cours. Pour l'un d'eux, la prof a laissé la parole à un professeur autrichien qui nous a présentés ses travaux en anglais. C'est là qu'on est contente de regarder ses séries préférées en VO!


Vendredi : cours de reprise de stage. Ennuyeux à mourir. Même si la thématique (le secret professionnel) pouvait aussi concerner le champ de la psychologie sociale, ce n'est clairement pas l'optique de ma prof, qui rapporte tout à l'institution, au monde hospitalier.


Pas de POMA à Laon, remplacé par une navette. Je suis donc arrivée en retard au travail mais pas trop, ouf!

Publié le Samedi 6 mars 2010 à 18:52 par m4rie-odile

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast